Page d’accueil

Prestations de Möhkö 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Möhkö

Tel: +358 45 340 3920 mohko.info@luukku.com

Möhkö, le village le plus à l’est de la Finlande, se trouve à Ilomantsi, à proximité de la frontière russe.

Möhkö puise sa force dans ses ressources locales, son histoire riche, sa nature pure et sa culture régionale.

Les habitants de Möhkö souhaitent à tous la bienvenue pour découvrir la richesse de la culture et de la nature du village !

La construction de l’usine sidérurgique de Möhkö pour le raffinage de la limonite au sein d’une région sauvage à proximité des rapides Möhkönkoski date des années 1850. De pair avec l’usine, le village de Möhkö est né et s’est développé. Aujourd’hui, le village comprend environ 120 personnes habitant toute l’année et est une destination animée pour les amateurs de voyage et de culture à proximité de la frontière russe.

Un grand nombre de travaux de rénovation ont été effectués dans la région, entre autres par la Direction nationale des monuments historiques. Les points d’intérêt dignes de visite sont le musée de la sidérurgie ou « ruukkimuseo » de Möhkö avec ses expositions variées, le canal également rénové avec ses écluses, les ruines des hauts fourneaux ainsi que l’atelier du forgeron. La région est également unique du point de vue historique, car elle offre des vues du temps des guerres dîtes d’hiver et de continuation.

La rivière Koitajoki sur laquelle se trouve le terrain récréatif de pêche au bord des rapides Möhkönkoski et des aires de feux de camp, traverse le village de Möhkö. La maison du village Ruajetupa, le bâtiment de la vieille école, le musée de la sidérurgie ainsi que la scène des fêtes offrent des lieux de réunion pour des groupes même nombreux. En été, le village Möhkö offre un grand éventail d’activités et d’événements culturels. Les représentations du théâtre de Möhkö, la fabrication du fer avec la méthode traditionnelle en procédé direct, la journée de l’usine sidérurgique et les concerts font partie des événements annuels des étés de Möhkö.

Le Centre de randonnées du parc national de Petkeljärvi, l’hôtel à appartements Mö
hkön Rajakartano, le café de chantier d’abattage Möhkön Manta, le village de vacances Möhkön Karhumajat ainsi qu’un poste de garde-frontière font également partie du grand site du village.
Le site est entièrement accessible aux handicapés.